1 bloc de 450-454 g de tofu extra-ferme, épongé dans un linge sec
15 ml (1 c. à soupe) de vinaigre de cidre de pommes ou jus de citron
15 ml (1 c. à soupe) de sauce soya ou tamari
15 ml (1 c. à soupe) de sirop d'érable
30 g (1/2 tasse) de levure alimentaire en flocons
15 ml (1 c. à soupe) d'huile végétale pour la cuisson
Préparation
Dans un bol, défaire le tofu avec les doigts en morceaux de la grosseur d'une bouchée. Les morceaux n'ont pas besoin d'être uniformes.
Ajouter le jus de citron (ou vinaigre), la sauce soya et le sirop d'érable. Bien mélanger.
Ajouter la levure alimentaire (et la fécule de maïs si désiré) et bien enrober tous les morceaux.
MÉTHODE AU FOUR (Recommandée): Préchauffer le four à 375°F (190°C). Sur une plaque couverte de papier parchemin, déposer les morceaux. Cuire 25 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
MÉTHODE À LA POÊLE: Chauffer l'huile à feu moyen-vif. Cuire le tofu environ 8 minutes en remuant régulièrement jusqu'à ce qu'il soit doré et croustillant.
💡 Notes :
Qualifié de "magique" car il a le pouvoir étonnant de faire aimer le tofu à tous ceux qui jurent ne pas l'aimer! Astuce: Pour plus de croustillant, ajoutez 30 ml (2 c. à soupe) de fécule de maïs avec la levure alimentaire.